La pergola, ou comment profiter de sa terrasse toute l’année !

La pergola, vous en rêvez : l’été vous êtes à l’abri du soleil trop intense, l’automne la pluie berce vos après midis en terrasse, et l’hiver elle reste confortable, à l’abri des intempéries, vous profitez toute l’année de tout votre espace.

En Bretagne, à Quimper ou à Brest, notre climat doux s’y prête totalement, la pergola vous protège du vent, de la pluie, du soleil sans vous couper des éléments.

Deux types de conception : adossée ou autoportée ?

La pergola peut être une extension de votre maison et donc adossée à la façade ou bien une structure indépendante, supportée par 4 pieds et installée au milieu de votre jardin.

Quels sont les matériaux ?

l’aluminium s’impose, à Finestra notre expérience nous permet d’en voir les avantages pour votre pergola : à la fois résistant et léger, il est en outre facile à travailler et s’intègre parfaitement à votre environnement grâce aux possibilités nombreuses de finitions.

En terme d’entretien il n’y a pas plus facile, un coup d’éponge suffit à maintenir son éclat.

Une nouvelle génération de pergolas : les pergolas bioclimatiques

Qu’est ce qu’une pergola bioclimatique ?

Cette pergola permet de s’adapter aux conditions climatiques, la gestion de la lumière grâce à des lamelles inclinables qui vont orienter les rayons du soleil à votre convenance.

Totalement fermées vous préservez des zones d’ombres, légèrement inclinées vous réglez la lumière comme si vous utilisiez un « variateur de soleil » !

Ces lames orientables vont permettre également de régler la circulation de l’air au plus confortable pour vous et se comportent en gouttières pour vous protéger en cas de pluie.
L’eau est évacuée facilement grâce à une légère pente des lames.

Toujours plus de confort

Sur les côtés, vous pouvez ajouter des stores verticaux, pour vous protéger toujours plus des intempéries, des éclairages à led donnent à la pergola un statut de pièce à vivre et vous pouvez même envisager un système de chauffage !

Quelles sont les démarches administratives éventuelles ?

Si la pergola est adossée à la maison et fait moins de 20m2 vous n’avez pas besoin de permis de construire, seule une déclaration préalable est nécessaire.

Conclusion

La pergola est la solution idéale pour profiter de vos extérieurs, nous pouvons vous conseiller sur le type de construction et surtout nos équipes sont à même de vous installer votre nouvel espace de vie avec précision et compétence.

En attendant vous pouvez consulter notre page spécialisée sur notre site ou contacter nos agences

Pendant les journées ouvertes, gagnez un brasero !!! 🔥

Concours pour gagner un brasero

ensavior plus

Un chantier de rénovation complet à Quimper

Rénovation de cette maison à Quimper

ensavior plus

Remplacement d’une porte d’entrée à Lorient

installation porte d'entrée à Lorient

ensavior plus